FAQ (Questions Fréquemment Posées)

Comment me procurer un code promotionnel?

Nous proposons des coupons de réduction selon le produit. Si vous achetez plus d’1 produit ou un ensemble de produits merci de contacter notre service client afin d’obtenir un coupon de réduction.

Comment puis-je vérifier que l’amplificateur choisi correspond à mes besoins?

La manière la plus simple de vérifier si votre emplacement est compatible avec un amplificateur GSM est de tester le nombre de barres de signal disponibles sur votre téléphone à l’extérieur de votre propriété.

  • Trouvez l’emplacement le plus haut sur lequel vous pouvez placer l’antenne (généralement le toit).
  • Vérifier combien de barres de signal vous avez sur votre téléphone à cet emplacement.
  • Si vous avez 0 barre de signal, contactez-nous pour obtenir de l’aide afin d’obtenir un amplificateur suffisamment puissant.
  • Si vous avez 1 à 2 barres de signal, un amplificateur GSM vous permettra d’atteindre jusqu’à 5 barres de signal.

Notez que pour la réception d’1 à 2 barres il est fortement recommandé de vous procurer une antenne plus puissante que celle proposée dans le kit de base. Vous pouvez le faire en choisissant l’option meilleure (Yagi) sur la page produit.

  • Si vous avez 3 barres de signal, vous n’aurez besoin d’une antenne aussi puissante. L’amplificateur standard inclut dans le kit de base vous suffira amplement pour atteindre 5 barres de signal.
  • Mesurez les dimensions de votre propriété pour vous assurer que le jeu de câbles inclut dans le kit est adapté à vos besoins. Nous offrons d’autres antennes internes et un outil de découpe pour vous permettre une installation facile et sans efforts.

Dois-je vérifier l’emplacement de la tour de télécommunication la plus proche de mon opérateur réseau?

Oui! L’antenne standard peut recevoir un signal sur un maximum de 170° degrés. Si les antennes de télécommunication sont situées à l’opposé de l’antenne sur votre propriété, il est fort probable que vous ayez besoin d’améliorer votre système en ajoutant une deuxième antenne. Cela vous permettra alors de recevoir un signal depuis toutes les directions.

Combien d’utilisateurs peuvent utiliser un amplificateur simultanément?

Nous vous proposons des produits de haute qualité capables de supporter plusieurs utilisateurs simultanément. La limite de chaque amplificateur dépend principalement de sa puissance de sortie, mesurée en décibels (dBs).

Vous pouvez estimer la puissance de sortie de votre amplificateur en dBs en vous référant au tableau ci-dessous:

Couverture en m² Nombre d’utilisateurs
Jusqu’à 150 m² Jusqu’à 50 utilisateurs
Jusqu’à 300 m² Jusqu’à 100 utilisateurs
Jusqu’à 600 m² Jusqu’à 150 utilisateurs
Jusqu’à 1500m² Jusqu’à 200 utilisateurs

Comment puis-je déterminer le meilleur endroit pour installer mon amplificateur?

La sélection du meilleur emplacement pour l’installation de votre nouvel amplificateur est détaillée dans le Guide d’installation. Si vous continuez à éprouver des difficultés avec la sélection du bon emplacement, n’hésitez pas à nous contacter par chat ou par email et nous nous assurerons de vous assister avec l’installation de votre produit.

Comment cela marche ?

Les amplificateur de reseau également appelés amplificateurs bidirectionnels (BDA’s), répéteurs ou amplificateurs fonctionnent en captant un signal à l’extérieur de la maison, du bâtiment, de la voiture, du bateau, de l’entrepôt, etc., avec une antenne extérieure, l’emmène à l’intérieur, l’amplifie et le retransmet. Pour la plupart des produits sur le site, il y a quatre composants principaux : l’antenne extérieur, l’Amplificateur (booster), l’antenne intérieur, et les câbles pour connecter l’ensemble. 

L’antenne extérieure

L’antenne extérieure peut être omnidirectionnelle (elle capture un signal venant de n’importe quelle direction) ou directionnelle (fonctionne mieux quand elle est dirigée en direction d’une antenne relais de communication).

L’intérêt des antennes omnidirectionnelles est qu’elles sont faciles à installer et capte les signaux sur un plan horizontal de 360°, ce qui leur permet de recevoir des signaux venant d’antennes relais de communication de différentes directions. Vous devez les installer aussi haut que possible où le signal est le plus élevé. Voici quelques inconvénients des antennes omnidirectionnelles:

1) Leur gain est généralement bien inférieur à une antenne directionnelle.

2) Elles sont davantage sujettes aux autres interférences des fréquences radios (RF).

3) Elles sont sujettes à capter le signal de l’antenne intérieur, ce qui peut créer des oscillations du système (plus d’informations ci-dessous).

4) La plupart des antennes omnidirectionnelles ne sont pas à bande large ce qui veut dire qu’elles ne fonctionneront pas bien hors de la gamme de fréquences suivantes : 850MHz ou 1900 MHz.

Le bénéfice des antennes directionnelles (antennes Yagi) est qu’elle procure davantage de gain de signal (puissance) que les antennes omnidirectionnelles. Elles sont également moins sujettes aux interférences d’autres fréquences radios. Un inconvénient de l’antenne yagi est qu’elle met plus de temps à être installée car elle doit être dirigée vers l’antenne relais de votre opérateur téléphonique. De plus, si vous cherchez à booster un signal pour plusieurs opérateurs et que les antennes relais ne sont pas dans les mêmes directions, cette antenne n’est peut-être pas faite pour vous ou alors vous devrez combiner plusieurs antennes yagi sur le toit. L’antenne ST-Yagi est un exemple de bande large populaire (698-2700 MHz). Cette antenne directionnelle extérieure vous permet de gagner 8-10 dB et fonctionnera avec tous les opérateurs et les technologies cellulaires actuelles. Les antennes yagi peuvent être propres à une bande. L’antenne yagi à bande spécifique fournie davantage de puissance qu’une antenne yagi à bande large mais elle doit être dirigée dans la direction exacte de l’antenne relais de votre opérateur étant donné que la largeur du faisceau est plus étroite qu’une antenne yagi à bande large.

 

Les raisons de choisir une antenne directionnelle Yagi:

  • Si vous-êtes intéressé par booster un ou plusieurs opérateurs avec des antennes relais situées dans la même direction.
  • Si vous avez seulement 1-2 barres de signal à l’extérieur. Egalement recommandée pour des signaux de puissance plus élevé.
  • Si vous vivez sur un terrain relativement plat. Les collines et les vallées sont acceptées. Généralement pas adaptée pour les zones montagneuses ou les milieux urbains.
  • Si vous avez besoin d’utiliser 15 mètres ou plus de câbles de l’antenne yagi à l’amplificateur. Egalement recommandée pour une longueur de câble inférieure.

Nous recommandons l’antenne Yagi à bande large à la majorité de nos clients.

Les raisons de choisir une antenne omnidirectionnelle: 

  • Si vous recherchez l’installation la plus simple et la plus rapide possible.
  • Si vous avez plusieurs opérateurs à couvrir et leurs antennes relais ne sont pas situées dans les mêmes directions.
  • Si vous avez une puissance de signal d’au moins 3 barres à l’extérieure.
  • Si vous souhaitez utiliser moins de 50 mètres de câble de l’antenne omnidirectionnelle jusqu’à l’amplificateur.
  • Lorsque vous avez le choix entre des antennes omnidirectionnelles de 3, 5 et 9 dB, choisissez 3 dB pour les zones montagneuses et les milieux urbains, 5 dB en banlieue ou en zones aux reliefs modérés, et 9 dB uniquement pour les zones de terrain plat.
  • Si vous êtes certain que vous serez capable de répondre aux critères de séparation entre l’antenne et l’amplificateur que vous choisirez (normalement une séparation de 12 mètres ou plus est requise).

L’amplificateur

Chaque amplificateur (ou booster) doit fournir au moins deux ports, une entrée et une sortie. Alors que les modèles plus haut de gamme auront un circuit plus complexe, une puissance supérieure, et des gains ajustables de liaisons montantes et descendantes, ils fonctionnent quasiment tous de la même manière. Le signal entrant en provenance de l’antenne extérieure est amplifié et envoyé à l’antenne intérieure. Chaque amplificateur de signal a une spécification appelée Gain / Puissance. Sans trop rentrer dans les détails, le gain est défini par le ratio entre la sortie et l’entrée. Quand la puissance radiofréquence est définie, le gain est mesuré en dB (décibels). Les nombres de dB proviennent d’une fonction logarithmique assez simple, cependant, tout ce que vous devez savoir c’est que chaque augmentation de 3 décibels double la puissance. Par exemple, 1 watt placé dans un amplificateur de 6 dB ressortira en 2 watts. 1 watt placé dans un amplificateur de 6 dB ressortira en 4 watts. Pour plus d’informations, merci de visualiser les informations ci-dessous:

  • 10 dB = gain de 10/li>
  • 13 dB = gain de 20
  • 16 dB = gain de 40
  • 19 dB = gain de 80
  • 20 dB = gain de 100
  • 30 dB = gain de 1,000
  • 40 dB = gain de 10,000
  • 50 dB = gain de 100,000
  • 60 dB = gain de 1,000,000

Lorsque vous recherchez un amplificateur pour une utilisation particulière, merci de vous référer au tableau ci-dessous:

Gain dB Applicable à Séparation Antenne
<20 dB Voiture, bateau 1,2 m ou connexion directe
30 dB Voiture, bateau 1,5 m ou connexion directe
40 - 45 dB Grande voiture, Van, Yacht 1,8 m – 6,1 m
50 dB 1-2 chambres dans une maison 9,1 m – 15,2 m
55 dB Petite maison jusqu’à 140 m2 15,2 m et +
62 dB Maison jusqu’à 464 m2, Bureau, Entrepôt 18,3 m et +
68 dB Maison jusqu’à 650 m2, Bureau, Entrepôt 22,9 m et +
70 - 80 dB Grande maison / utilisation commerciale 30,5 m et +

Merci de garder à l’esprit que ce tableau représente des règles générales et les applications recommandées ainsi que les distances de séparation avec l’antenne peuvent varier en fonction d’un produit / fabricant, de la puissance du signal extérieur, de la longueur des câbles et des antennes. Les distances de séparation avec l’antenne permettent à votre amplificateur de ne pas osciller. Dans l’univers audio, c’est comparable à mettre un micro trop près d’une enceinte, cela va créer une résonnance. Si vous choisissez une antenne directionnelle intérieur (panneau de fixation mural) et une antenne extérieure (yagi) ou qu’il y a du métal ou plusieurs murs séparant les antennes, très souvent ces distances peuvent être plus courtes que les distances listées ci-dessus. Privilégier la composante verticale de la séparation autant que possible réduira également la séparation requise. Ce sont des distances en ligne droite avec des composantes horizontales et verticales, pas des distances basées sur la longueur des câbles.

 

L’antenne intérieure

Tout comme les antennes extérieures, les antennes intérieures ont différentes formes, dimensions et utilisations. La plupart des autres produits sur le site intègrent un amplificateur et une antenne interne montée séparément. L’antenne la plus populaire pour fournir une couverture interne omnidirectionnelle est l’antenne coupole qui se fixe au plafond. Ce type d’antenne est un peu plus difficile à installer que celle directement attachée à l’amplificateur, mais moins encombrante et fournie plus de puissance qu’une antenne directement connectée. Une antenne coupole fournie une couverture horizontale de 360° vers le bas, ce qui les rend idéales pour couvrir un étage simple avec un aménagement plus ou moins carré. Les antennes intérieures peuvent également être directionnelles. Si vous cherchez à fournir une couverture directionnelle pour un large espace ouvert ou un couloir,  l’antenne panneau mural sera adaptée. Une antenne panneau peut aussi être installée dans un grenier (en direction du bas) et couvrir un étage unique avec de hauts plafonds. Elles peuvent également être installées en direction du sol sur des murs plus bas afin de couvrir plusieurs étages.

Recommandations générales d’achat

Les raisons de choisir une antenne coupole à fixer au plafond:

  • Si vous avez accès à un grenier ou un espace étroit dans lequel ranger facilement les câbles de l’antenne
  • Si la zone couverte est plus ou moins couverte plutôt que rectangulaire.

Les raisons de choisir une antenne à fixer sur un panneau mural: 

  • Si la zone couverte est large, et de forme rectangulaire idéalement.
  • Si vous n’avez pas accès à un grenier ou bien un espace étroit et que vous avez l’intention de fixer l’antenne à un mur.
  • Si vous avez accès à un grenier ou un espace étroit et que vous avez de hauts plafonds (montage grenier, direction du sol).
  • Capable d’installer l’antenne dans une direction opposée à l’antenne extérieure.
  • Vous achetez une deuxième antenne pour un système multi-étage (installation à l’étage inférieure avec l’antenne non-orientée vers l’antenne extérieure).

Le câblage

Les câbles et les raccords utilisés pour connecter les antennes extérieures et intérieures à l’amplificateur jouent un rôle crucial sur la manière dont votre système fonctionnera. Selon le produit, des câbles et des raccords différents peuvent être utilisés. Votre amplificateur doit recevoir le signal le plus qualitatif possible afin de vous assurer une couverture intérieure complète. Pour cette raison, il est recommandé que les câbles utilisant du RG6 ne doivent pas dépasser 18,28 m. RG11 est recommandé pour les longueurs supérieures. Pour la plupart des autres produits du site, LMR-400 50 Ohm Coax is the standard.est la norme. A titre de comparaison, bien que le LMR-400 soit plus cher et épais, il perd seulement de 3 à 6 dB tous les 30 mètres, fréquences cellulaires et GSM respectives. A partir de cela, LMR-400 peut être tiré plus loin que le RG6 avant qu’il y ait une diminution de la performance du système. Pour tous les systèmes trois pièces (antenne extérieure, amplificateur, antenne intérieure) il est recommandé d’installer l’amplificateur aussi près que possible de l’antenne extérieure. Par exemple, si l’antenne extérieure est installée sur le toit, il est recommandé d’installer l’amplificateur dans le grenier et non pas au sous-sol. Plus la distance entre l’antenne extérieure et l’amplificateur est courte, le mieux c’est. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de séparation limite entre les antennes et l’amplificateur, seulement entre les antennes.

Recommandations générales d’achat

  • Limitez au maximum la longueur des câbles. Achetez seulement la longueur dont vous avez besoin et n’enroulez / ne pliez pas le câble supplémentaire.
  • Gardez le câble de l’antenne extérieure à l’amplificateur aussi court que possible (rappelez-vous que l’amplificateur doit être installé dans un endroit équipé de 110 AC power).
  • Gardez la longueur du câble entre l’amplificateur et la ou les antenne(s) extérieur(es) aussi courte que possible (en essayant de respecter les recommandations de séparation avec l’antenne– ajuster les amplificateurs et les antennes directionnelles peut réduire la distance de séparation requise).

Comment installer le booster ?

Nous vous enverrons les instructions d’installation étapes par étapes. Suivez simplement notre guide d’installation.

Comment livrez-vous les achats ?

Toutes les commandes seront expédiées en 1 jour via les transporteurs DHL ou EMS à réception de la confirmation de votre paiement. Nous cherchons à fournir le meilleur service client en vous proposant aussi une livraison rapide. Regardez nos conditions de livraison pour en apprendre plus sur les expéditions.

Comment puis-je annuler ma commande ?

Si pour une raison quelconque vous changez d’avis à propos de votre achat n’hésitez pas à nous contacter pour annulation. Veuillez-vous assurer de faire cette demande le jour même de votre commande étant donné que la marchandise achetée par vos soins sera expédiée après 24 heures. Nous vous rembourserons le montant total de votre commande sous 3 jours ouvrés après avoir validé avec notre département comptabilité le remboursement / la demande d’annulation. En fonction de votre moyen de paiement, la somme du remboursement sera créditée sur votre compte sous 3-10 jours ouvrés. Plus d’informations concernant l’annulation sont disponibles ici.

Comment acceptons-nous les paiements ?

Nous acceptons les règlements par carte bancaire pour le moment. Utilisez la façon la plus simple pour vous de réaliser le paiement. Le paiement est 100% sécurisé et garanti. Nous collaborons avec l’entreprise de paiement pour nous assurer de la sécurité de votre paiement.

Puis-je acheter des produits provenant de votre bureau de France ?

Notre bureau de France s’occupe des tâches administratives et nous y assistons nos clients en ligne. Tous nos produits sont stockés dans notre entrepôt (vérifier nos conditions de livraison). Pour des raisons de coûts du transport et de gestion logistique nous expédions directement depuis notre entrepôt.

Comment puis-je vérifier si le booster captera le signal de mon opérateur dans ma propriété ?

La façon la plus simple de contrôler si votre emplacement est compatible avec l’installation d’un booster de signal est de vérifier les barres de signal de votre téléphone.

Le meilleur signal est de 5 barres. Même si une couverture parfaite est possible en zone urbaine, un signal de 4 barres en banlieue est également bon.

La première étape pour savoir si le booster de signal mobile fonctionnera ou pas dans votre propriété est de contrôler combien de barres vous avez.

1

Même si vous n’avez qu’une seule barre le booster vous aidera à atteindre les 5 barres en utilisant de puissantes antennes extérieures.

Si vous avez 3 barres vous n’aurez pas besoin d’un booster et d’antennes aussi puissants donc le kit de base sera suffisant pour gagner 5 barres.