Livraison Gratuite en France
24/7 Assistance +33 1 75 85 97 37
Assurance Garantie Achat 30 Jours
Garantie 5 Barres de Signal

Comment choisir le bon amplificateur

Chers/Chères futur clients(es),

Mon nom est Henry et je suis le responsable de la relation client chez gsmamplificateur.fr. Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre temps et de lire ce rapport. Deuxièmement, je tiens à vous avertir qu’il est très important de choisir un amplificateur qui répondra parfaitement à vos besoins pour vous éviter une perte de temps et d’argent, nous conseillons à nos clients les produits qui répondent à leurs besoins et au meilleur prix.
Nous croyons que si vous êtes satisfait à 100% du produit que vous recevrez, vous pourriez en parler à vos amis, vos collègues ou peut-être à vos clients et recommander nos services.
Maintenant, quand nous l’avons précisé précédemment, nous pouvons passer à l’objectif principal de ce rapport:

Vous aidez à choisir le bon amplificateur :
Commençons par quelques informations de base sur ce qu’est un amplificateur de signal. Vous n’êtes peut-être pas familié avec cela.
Comme vous pouvez le deviner à partir de son nom, un amplificateur de signal est destiné à amplifier le signal provenant des antennes relais pour le téléphone et Internet (2g, 3g, 4g). Dans l’ensemble, ces signaux sont appelés signaux mobiles. Donc, à l’avenir, chaque fois que nous nous référons à un «signal mobile», gardez à l’esprit que cela implique à la fois les signaux pour le téléphone et Internet.
“Amplificateur de signal” n’est pas une seule unité. Il comprend 4 unités qui sont :
L’antenne extérieure – Montée sur le toit ou sur le côté du bâtiment. Il sert à communiquer le signal des antennes relais. Après avoir capté le signal de l’antenne relais, l’antenne extérieure envoi le signal à l’amplificateur
L’amplificateur reçoit le signal et l’amplifie, il transmet le signal à l’antenne intérieure qui va diffuser le signal dans le périmètre établit.
L’antenne intérieur – installée à l’intérieur, reçoit le signal de l’amplificateur et le diffuse.
Câble coaxial – ils permettent de connecter toutes les unités les unes aux autres.

Avez-vous vraiment besoin d’un amplificateur? Vérifier votre signal

Déterminons si vous avez vraiment besoin d’un amplificateur de signal …et si vous avez besoin … quel booster vous conviendra le mieux. Pour savoir avec certitude si votre signal a besoin d’un coup de pouce ou non, vous devez évaluer la force de votre signal actuel.

La plupart des articles sur internet vous recommanderont de déterminer la puissance du signal en fonction de la quantité de barres dans le coin supérieur droit de l’écran de votre téléphone. Le problème avec cette méthode est que la représentation du graphique «barre» varie considérablement entre les modèles de téléphones, les marques d’appareils et les systèmes d’exploitation. Prenant en compte le fait que vous êtes sur le point de débourser de l’argent pour acheter un appareil pour booster votre signal …

Vous êtes sûr à 100% que vous en avez besoin!
Une façon beaucoup plus précise de mesurer la puissance du signal est de lire les décibels de votre téléphone … Je sais que ça sonne “technophile”. Mais ne vous inquiétez pas. Il n’y a rien de compliqué à ce sujet. Pour votre confort, je décris les étapes que vous devez suivre ci-dessous. Selon le système d’exploitation de votre téléphone (Android / IOS), il vous faudra 30 à 60 secondes pour déterminer la force de votre signal en décibels.
Bon, les décibels (dBM) sont les unités standard pour mesurer la force du signal. Ils sont principalement exprimés en nombres négatifs ex. -85dBM. Plus le nombre dBM est faible, plus le signal est fort.
Vous devez donc naviguer dans le menu de votre appareil pour connaître le nombre de décibels d’un signal reçu par votre téléphone. Dans une seconde, je vais vous montrer comment.
Mais avant d’effectuer ce test, vous devez sortir à l’extérieur car la force du signal à l’intérieur n’a pas d’importance. Parce que, même si vous n’avez pas une seule barre de signal à l’intérieur, mais que votre téléphone affiche au moins une barre de signal stable à l’extérieur … il suffit que l’antenne extérieure la détecte, la reçois et la transmet à votre antenne intérieure pour que votre amplificateur amplifie le signal et s’étende sur toute sa zone de couverture.
Encore une fois, sortez dehors avant d’effectuer chacun de ces tests.

Voici les instructions sur la façon de vérifier la force du signal sur les systèmes d’exploitation Android et IOS.
Mesurer la force du signal sur Android :
Veuillez noter que la recherche de l’écran de menu dBm varie selon les fabricants d’appareils, les modèles de téléphone et les versions d’Android OS. Une séquence de navigation typique est:
Paramètres -> À propos du téléphone -> État (ou réseau)
Sur cet écran, affichez la puissance du signal (ou le type et la puissance du réseau).
Une séquence de navigation alternative pour certains téléphones Android est:
Paramètres -> Plus d’options (ou plus de paramètres) -> À propos du téléphone -> Réseaux mobiles
Sur cet écran, affichez la puissance du signal.

iOS 9 INSTRUCTIONS SUR LE MODE DE TEST DE TERRAIN
Si vous avez mis à jour votre iPhone vers iOS 9, suivez les instructions ci-dessous. Ces instructions sont spécifiques à iOS 9. Si vous utilisez une version antérieure d’iOS, les instructions d’accès au mode Test sont affichées plus bas.
Dial * 3001 # 12345 # *
Appuyez sur Appeler
Maintenez le bouton d’alimentation pendant environ 5-7 secondes jusqu’à ce que vous voyiez l’écran “glisser pour éteindre”.
N’éteignez PAS le téléphone!
Maintenez le bouton d’accueil (bouton rond en bas) pendant environ 5-7 secondes.
Il vous ramènera à l’écran d’accueil et la lecture des décibels sera en haut de votre écran.
MODE D’ESSAI DE TERRAIN INSTRUCTIONS pour les versions antérieures d’iOS

Les instructions ci-dessous ont fonctionné pour les modèles iPhone 5 et plus récents jusqu’à la version iOS 9.
Allez dans Paramètres, puis Téléphone
Éteignez le LTE.
Sur le clavier de votre téléphone, composez le * 3001 # 12345 # * et appuyez sur le bouton APPEL.
Votre écran affichera «Test Mode» et la lecture dBm (sous forme de nombre négatif) s’affichera dans le coin supérieur gauche de votre écran.

Avez-vous besoin d’amplifier votre signale? Le choix de l’amplificateur

Vous voyez, il existe deux types de d’amplificateur : l’amplificateur standard et l’amplificateur extra-power, dit aussi amplificateur Puissant.
L’amplificateur standard vous convient si vous avez au moins 3-5 barres de signal. Le signal extérieur de 3-5 bars est considéré comme assez fort. Si le signal, à l’extérieur est assez puissant, l’antenne extérieure va facilement le détecter, le recevoir et diffuser à l’amplificateur. L’amplificateur transmet à son tour le signal de 4 à 5 bars à l’antenne intérieur. Ce dernier va diffuser le signal pour vous permettre d’avoir un signal mobile stable.

Les unités du groupe Boost extra-power dit « Puissant » incluses dans le kit Puissant sont plus puissantes que dans le kit standard. A savoir, ces unités sont conçues pour détecter et amplifier les signaux extérieurs les plus faibles (même 1 barre seulement). Il vous conviendra si la puissance du signal extérieur varie entre de 1 et 2/3 barres de signal. Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour ce kit.
Sachez que si vous avez 3 barres de signal, le kit standard peut être totalement suffisant. Cela vous fera économiser beaucoup d’argent car ils sont bien moins chers.
Pour cela nous vous conseillons si vous avez 3 bars de signal stable de signal à l’extérieur d’opter pour le kit standard qui sont moins chères que les kits dit Puissant et de rajouter à ce kit standard une antenne Yagi!
L’antenne Yagi est une antenne extérieure qui contrairement à l’antenne extérieure standard est beaucoup plus puissante et peut détecter des signaux plus faibles (L’antenne Yagi est fournie par défaut dans le kit dit Puissant.)
Cela vous permettra en achetant le kit standard qui est beaucoup moins cher, de profiter d’une antenne de qualité en prenant l’option antenne Yagi. Nous rappelons que cette option est efficace si vous avez 3 bars de signal sur votre téléphone à l’extérieur à l’endroit où vous pensez installer l’antenne.
Pour pouvoir commander l’antenne Yagi dans notre boutique (www.gsmamplificateur.fr) vous devez cocher la case « antenne Yagi » lors de votre commande. Sachez que la plupart des problèmes d’installation et de mauvaise réception après l’installation du kit sont due à un mauvais choix lors de l’achat. Donc pour nous et pour vous, choisissez bien!

Connaître votre fréquences :

Vous êtes-vous déjà demandé comment votre téléphone reçoit les appels et l’internet? Eh bien, la réponse peut vous surprendre, c’est grâce à la technologie inventée il y a plus de 150 ans par un homme nommé James Maxwell. Je pense que vous êtes certainement plus que familier avec la technologie des ondes radio?
Les ondes radio sont diffusées sur certaines fréquences. À titre d’exemple, prenez les stations de radio. Chaque station de radio fonctionne sur une certaine fréquence. Et, pour écouter une émission de radio, vous devez syntoniser votre radio à la fréquence sur laquelle elle est diffusée (103.3fm, 65.5fm, etc.)

Qu’est-ce que cela a à voir avec notre sujet de discussion?
Chaque service que votre opérateur fournit, que ce soit 3g, 4g ou voix est transmis à votre téléphone via les bonnes vieilles ondes radio grâce à une certaine fréquence.
Pour améliorer le signal, le booster doit fonctionner exactement sur la même fréquence que celle sur laquelle votre opérateur transmet le signal que vous souhaitez amplifier.
Par exemple:
Orange diffuse la 3g sur la fréquence 2100mhz. Ainsi, votre amplificateur de signal doit fonctionner sur la fréquence de 2100mhz, pour correspondre à la fréquence sur laquelle Orange délivre le service 3g et donc améliorer le signal. SFR prend en charge le signal vocal sur la fréquence 1200. Pour améliorer votre signal vocal votre amplificateur doit fonctionner sur 900mhz, etc.

De plus, il existe des types de boosters qui supportent plus d’une fréquence. Ils sont appelés doubles bandes (supporte 2 fréquences) et tri-bande (supporte 3 fréquences). Ils vous fournissent deux ou trois fréquences distinctes vous permettant d’améliorer les signaux de deux services différents.

Par exemple, un amplificateur bi-bande peut améliorer à la fois la voix de votre téléphone et la 3g. Tri bandes peut améliorer la 3g, 4g et la voix. Vous pouvez choisir un amplificateur à deux ou trois bandes, si vous avez besoin d’améliorer le signal pour différents opérateurs mobiles également.

Avantages:

Maintenant comme vous avez appris tout ce que vous devez savoir sur le choix d’un amplificateur adapté à vos besoins, voici quelques informations pour vous convaincre:

– Nous livrons partout en France et dans de nombreux pays. La livraison est GRATUITE. Elle se fait entre 3 et 5 ouvrés.

– Chaque kit est vendu complet avec une notice d’explication. L’installation est très facile et rapide. Elle ne prend que 15 minutes.

– Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

– Chaque kit est garantie 2 ans.

– Assistance téléphonique et chat/ e-mail 24h / 24 et 7j / 7

– Les prix les plus bas, nous achetons directement au fournisseur pour vous permettre de profiter des prix les plus bas du marché.

Je vous remercie beaucoup d’avoir lu ce rapport et nous espérons vous avoir comme client très bientôt.

Pour vous remercier de votre lecture, veuillez accepter ce code coupon de 10% valable sur toute notre boutique.

Code coupon : boosteruk10

Pour l’utiliser, veuillez l’insérer dans l’espace en bas à gauche de l’écran lors du récapitulatif de votre commande juste avant le payement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe de support via:
– +33 1 75 85 97 37
– info@gsmamplificateur.fr
– Chat