Comment choisir le meilleur amplificateur signal cellulaire

Si vous avez des problèmes avec la connexion internet, si vous êtes coupé au milieu de votre appel, si vous êtes fatigué de voir Appels manqués sur votre portable, alors ce blog est spécialement pour vous !

Choisissons ensemble la meilleure option possible pour vous !

Si vous êtes aussi intéressés par le mode de fonctionnement et de la performance des répéteurs qui utilisent la connexion internet, les amplificateurs wi-fi seront la meilleure solution.

La première étape dans le choix d’un meilleur amplificateur de signal de téléphone cellulaire est de considérer votre opérateur. Chaque porteuse a une fréquence radio différente et très spécifique et les amplificateurs de signal téléphonique tendent à amplifier seulement le signal provenant d’une porteuse particulière et d’un réseau particulier, tel que 2G, 3G ou 4G LTE. Une fois que vous avez déterminé les signaux du transporteur et du réseau dont vous avez besoin, vous pouvez choisir l’antenne extérieure et l’amplificateur GSM appropriés. Essentiellement, vous aurez besoin d’un amplificateur spécifique pour :

  • Réseaux 2G et 3G : La plupart des opérateurs en France utilisent ces réseaux, donc un seul Amplificateur GSM Double Bande peut fonctionner pour n’importe lequel de ces opérateurs.
  • Réseaux 4G LTE : Chaque opérateur qui utilise le réseau 4G LTE a sa propre fréquence unique sur ce réseau, vous aurez donc besoin d’un répéteur GSM spécialement conçu pour cette fréquence.

Une antenne omnidirectionnelle est ce dont vous avez besoin si vous voulez amplifier le signal de plus d’une porteuse et sur plus d’un réseau. Une antenne unidirectionnelle fonctionnera correctement si vous avez seulement besoin d’amplifier le signal d’un seul porteur.

En plus des préoccupations ci-dessus, lors du choix d’un amplificateur de signal pour cellulaire, vous devez prendre en compte les éléments suivants :

  • Où habitez-vous ? L’antenne extérieure que vous utiliserez dépendra de l’endroit où vous vivez. Dans les zones urbaines et suburbaines, une antenne omnidirectionnelle est la meilleure parce que le signal est fort et provient de plusieurs directions et c’est seulement le signal intérieur qui est faible. Cependant, dans les zones rurales, le signal extérieur peut être faible, ce qui signifie qu’une antenne unidirectionnelle est la meilleure. Cette antenne est meilleure pour capter les signaux à longue portée et elle doit être pointée vers la tour cellulaire la plus proche afin qu’elle puisse capter le signal faible.
  • Zone à couvrir : Vous devez savoir si le signal de votre maison ou immeuble a besoin d’un coup de pouce ou si certaines parties du bâtiment ont mal à le recevoir. Ceci revient aux antennes intérieures. Et si vous voulez amplifier le signal dans une certaine pièce ou dans un bâtiment de plusieurs étages, pour une maison, le gain maximum idéal du répéteur GSM devrait être de 72 dB.
  • Longueur de câble : Les câbles utilisés pour raccorder les pièces du système d’appoint perdront inévitablement une partie du signal, il est donc important d’utiliser un câble de haute qualité et d’une longueur optimale. Ceci est particulièrement vrai pour le câble utilisé pour connecter l’antenne extérieure à l’amplificateur GSM.

Il ne faut pas dépasser la longueur de 15-30 mètres du câble extérieur, car pour chaque 100 pieds de câble, le signal diminue jusqu’à 3,9 dB et pour chaque changement de 3,0 dB de la force du signal, il y a une variation exponentielle de la puissance de l’amplificateur. Pour cette raison, si le signal baisse de 3,0 dB, la force de l’amplificateur diminuera de moitié.

Choisissez le type de câble avec soin. Un câble LMR-400 à très faible perte est un meilleur choix car il ne perd que 2,0 dB par 50 pieds, tandis qu’un câble coaxial standard R G6 perd 5 dB par 50 pieds.

En fin de compte, un faible signal ne doit pas être votre réalité. Lorsque vous obtenez un amplificateur de réseau téléphonique de bonne qualité destiné à fonctionner avec votre opérateur et le réseau utilisé, vous pourrez profiter d’un signal fort tout le temps et vous n’aurez plus à vous soucier des appels ou des téléchargements interrompus, connexion perdue…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *